Sensibilisation en ligne sur le DH
Malgré leur nombre important dans les églises, les femmes occupent très peu des postes de décision dans leur communauté. Dans une démarche de développement holistique, il est primordial de susciter la prise de conscience des responsables d’église du rôle incontournable que les femmes jouent déjà d’une part, et de la place supplémentaire (surtout dans les instances de gouvernance et d’administration) qu’il est nécessaire aujourd’hui de leur donner d’autre part.Tel est le sens de la sensibilisation organisée par le Secaar en visioconférence les 24 et 25 janvier 2024. Prenaient part à cette rencontre, vingt représentants-es de l’Eglise Méthodiste du Togo (E.M.T), de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) et l’Eglise Protestante du Sénégal (EPS).
La sensibilisation a été animée par trois intervenants.es, Sophie-Anne LORANT-FAIVRE et Bernard FOLLY, respectivement assistante et chargé de la promotion du DH et Fidèle Fifamé HOUSSOU-GANDONOU, personne ressource du Secaar.
A la fin de la session, les participants-es se sont dit motivés-es et outillés-es pour œuvrer à la fois au développement de leur communauté, mais aussi à une meilleure acceptation de l’implication des femmes.
Retour à la liste des actualités