Nous connaître
"La terre et tout ce qu'elle renferme appartient à Dieu."
Psaumes 24:1Le Secaar, représente un réseau de 18 Églises et Organisations chrétiennes d'Afrique et d'Europe. Engagé dans des actions de développement, le Secaar cherche à intensifier les échanges pour mieux valoriser les expériences particulières. Il assure ainsi la conception, l'élaboration, la gestion, le suivi et l'évaluation de projets de développement.
Historique
C'est en 1988, au Bénin, que la décision a été prise de créer un réseau entre différentes Églises et Organisations qui travaillent ensemble, alors dans le cadre de l'animation rurale. Officiellement constitué en 1994 à Yaoundé au Cameroun, le Secaar prend la forme d'une association internationale. En 1996, un bureau de coordination des activités est ouvert à Abidjan. Aujourd'hui, son siège est à Lausanne en Suisse et son secrétariat exécutif à Lomé au Togo. La mise en place de cette coordination permet au Secaar de mieux valoriser les ressources locales et d'en assurer un meilleur échange/partage de savoirs sud-sud et aussi sud-nord.Vision
Que toutes familles et tout individu puissent pleinement s'épanouir dans un cadre de vie harmonieux, en pouvant faire face à leurs besoins de base qui sont une nourriture saine et équilibrée, des soins de santé assurés et l'accès à l'éducation et à la formation professionnelle.Le Secaar partage la vision d'un développement holistique qui tient compte de la personne humaine dans son entier. Le Secaar désire avoir une approche globale par rapport aux problèmes liés au développement qui peuvent être techniques et matériels, mais également socioculturels et spirituels.